Repas BBQ

Publié le par Emma

Ici l’été pointe son nez (hier 28°) non je ne suis pas dans la sud mais bien dans le Nord de la France donc nous avons commencé de profiter de notre jardin voici quelques trucs et astuces pour en profiter à fond du repas BBQ au jardin.

 

 

Nettoyer la grille du barbecue

Après utilisation, prenez du papier journal et frottez la grille du barbecue. Vous éliminerez ainsi la majorité de la graisse. Il ne vous reste plus qu'à fignoler à l'aide de l'éponge.

 

Pour le fignolage mon truc a moi est simple… Chéri sa te dit un BBQ, bon je préparé le repas et toi tu occupe de la grille et charbon… et la promis pour toi le nettoyage de la grille passe sans problèmes !

Eviter la fumée du barbecue

Vous faites profiter de la votre barbecue à votre voisin. C'est gentil sauf que lui, votre fumée, il préfèrerait que votre fumée de barbecue reste vers vous.

Il suffit de jeter sur les braises une poignée de gros sel.

Et si vous avais des limace qui ce régalé de vous petits plants, après le barbecue dispersé les cendres (attendre que ils’ ont refroidît) aux pieds des plants.

 


Eloigner les guêpes

Disposer sur votre table des clous de girofle, ou de café moulu ou de marc de café dans une coupelle, des bougies parfumées, une branche de plant de tomate.
Fabriquer un piège à guêpe en coupant une bouteille plastique en 2 , en renversant le goulot comme un entonnoir, et en disposant au fond de cette bouteille un peu de liquide sucré.
Pour éviter les nids sur vos murs, vaporiser un mélange d'eau et d'eau de javel à l'automne.
Pour finir, je ne sais pas si c'est vrai :"tu savais que les rayures ça attirent les guêpes?". A bon entendeur...


Se débarrasser d’un nid de fourmis

Pour éliminer un nid de fourmis, creuser un trou et mettre un mélange d'eau bouillante et d'insecticide, du liquide vaisselle, arroser régulièrement d'eau.
Pour éloigner les fourmis de vos plantes, utiliser une préparation à base de menthe fraîche et d'eau. Vous pouvez mettre du scotch sur le tronc et de la graisse.
Dans la maison, sur leur passage, employer de l'eau de javel sur une éponge, des grains de piment rouge, une ligne tracée à la craie, disposer des feuilles de laurier, du sel, du poivre de Cayenne, du bicarbonate de soude, persil frais, jus de citron, mélange de sucre en poudre et de sel, du talc, un mélange de sucre en poudre et d'essence de térébenthine, de sucre et d'acide borique ou de bicarbonate de soude qui empoisonnera la reine.
Mettre du romarin dans vos placards.
Pour éloigner les fourmis à l'extérieur, planter de l'absinthe, des feuilles de noyer, de la lavande, des plants de tomates, de la marjolaine, du sureau, de la fougère.

 

 

 

Publié dans Le Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cla tonalin 10/03/2015 02:11

My developer is trying to persuade me to move to .net from PHP. I have always disliked the idea because of the costs. But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on numerous websites for about a year and am worried about switching to another platform. I have heard excellent things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress posts into it? Any kind of help would be greatly appreciated!

herbal supplements 10/03/2015 02:11

Hi, i think that i saw you visited my web site thus i came to "return the favor".I am attempting to find things to improve my website!I suppose its ok to use some of your ideas!!

halitose foie 14/02/2015 08:20

I'm not that much of a internet reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your website to come back later. All the best

comment soigner la mauvaise haleine 14/02/2015 08:20

Good day! Do you know if they make any plugins to assist with SEO? I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing very good results. If you know of any please share. Thanks!

Monazimba 13/06/2011 15:55



Merci pour ce beau partage, bonne journée :) bisousss